Campagne de sensibilisation à l’accessibilité Web

Jan 2011

Pour préparer ses collaborateurs à l’entrée en vigueur du décret d’application de la loi sur l’égalité des droits et des chances le 14 mai 2011, la Délégation à l’Accessibilité et aux Voyageurs Handicapés de la SNCF (DAVH) entreprend une large campagne de sensibilisation interne sur l’accessibilité numérique. Plus d’une trentaine d’articles et fiches pratiques de vulgarisation du RGAA sont réalisées et distillées sur une période de 6 mois avec des relances par e-mailing. Elles sont illustrées par des strips BD contextualisés. 6 serious games vidéo loufoques réalisés avec le concours d’agents SNCF mettent le joueur en situation de handicap et le sensibilise aux bonnes pratiques d’accessibilité.

Conception globale – design graphique – Illustration – Vidéo – E-mailing – Rédaction – développement

Commanditaire : DAVH – SNCF

SNCF

Entre 2004 et 2013, nous avons réalisés de nombreux projets pour la direction I&R de la SNCF (Innovation & Recherche), la DAVH (Délégation à l’Accessibilité et aux Voyageurs Handicapés) et SNCF Voyages. Nous avons notamment été référent accessibilité numérique de la DAVH auprès du comité éditorial du groupe SNCF et réparation de l’intervention à Accessiweb 2010.

Voir aussi