Campagne de sensibilisation à l’accessibilité des données numériques

Conception éditoriale – vulgarisation
Illustration
Vidéo – Motion design
E-mailing
Développement

Commanditaire : Délégation à l’Accessibilité et aux Voyageurs Handicapés (DAVH) de la SNCF
Illustrations : Adelph Albert

Pour préparer ses collaborateurs à l’entrée en vigueur du décret d’application de la loi sur l’égalité des droits et des chances le 14 mai 2011, la Délégation à l’Accessibilité et aux Voyageurs Handicapés de la SNCF (DAVH) entreprend une large campagne de sensibilisation interne sur l’accessibilité numérique.

Plus d’une trentaine d’articles et fiches pratiques de vulgarisation du RGAA sont réalisées et distillées sur une période de 6 mois avec des relances par e-mailing. Elles sont illustrées par des strips BD contextualisés. 6 serious games vidéo loufoques réalisés avec le concours d’agents SNCF mettent le joueur en situation de handicap et le sensibilise aux bonnes pratiques d’accessibilité.

Nos projets de campagnes de communication