Exposition interactive XX et XXI siècle du Musée d’Aquitaine

Conception graphique des interfaces
Habillage vidéo
Développement

Commanditaire : Bordeaux-Métropole pour le Musée d’Aquitaine
Agence : AXYZ
CMS : n-Expo

L’exposition permanente XXe et XXIe siècle au Musée d’Aquitaine propose une promenade à la découverte de la Nouvelle Aquitaine, ses paysages, ses produits, son histoire contemporaine et ses transformations. Un équivalent de plus de 6 000 pages de contenus sont actuellement consultables et viendront à être complétées.
L’exposition comprend 13 applications cartographiques thématiques géolocalisées parfois couplées à une timeline ; 4 magazines interactifs thématiques ; 4 cartels interactifs qui permettent de découvrir la symbolique des tableaux exposés et 1 cartel en relation avec un mur d’objets ; une frise temporelle qui recense les grands événements de l’histoire contemporaine en Aquitaine et une playlist Vidéo sur le Phénomène Rock bordelais.

Notre solution dédiée aux exposition interactives, n-Expo, propose une solution CMS autonome. Elle ne nécessite pas de connexion Internet et permet de mettre à jour les contenus à distance.

image transparente
Interface - La famille
n-expo

Solution d’exposition interactive

Gérez les contenus des interfaces interactives de vos expositions qu’ils soient textuels, images, vidéos ou cartographiques
Cette solution est prévue pour un usage multilingue. Réalisée à partir de gabarits personnalisés, elle est administrable via une interface de gestion de contenus qui permet d’enrichir votre exposition dans le temps.

Projets réalisés avec n-expo